Le Blog Cuisine

Youmiam, le réseau social de partage de recette

Youmiam, le réseau social de partage de recette

Youmiam, le réseau social de partage de recette

Il aura fallu attendre Youmiam, pour enfin découvrir la cuisine et  partager des recettes facilement ! Disponible en version web, mais aussi mobile (App Store & Google Play), ce réseau social est basé sur la valeur centrale de la cuisine, le partage. Dans une seule et même application, vous allez pouvoir trouver des recettes, partager les vôtres, suivre d’autres cuisiniers (de grands Chefs, comme des amateurs) et échanger avec la communauté.

Evidemment tout est fait pour aller vite et se consacrer à l’essentiel, la cuisine. Antoine et Théophile, les deux co-fondateurs, ont complètement repensé le format de la recette de cuisine. Ils ont créé un processus, étape par étape, qui rend le suivi et la réalisation des recettes beaucoup plus intuitif, et donc adapté à tous.

Youmiam, c’est aussi s’inspirer et essayer les recettes des autres. Lorsque vous êtes connectés sur Youmiam, des recettes vous sont suggérées d’après votre historique, votre profil, et vos envies. Vous pouvez les ajouter à votre liste de recette à préparer, ou les partager via les réseaux sociaux.

Choisissez des aliments de qualités ! Une liste de course est générée automatiquement lorsque vous choisissez une recette, vous permettant ainsi de ne rien oublier, et donc, de prendre le temps de bien choisir.

Sur la version mobile, la fonctionnalité « j’ai faim » vous permet de cerner vos envies et vous proposer une recette rapidement à la « Tinder ». Un algorythme vous propose des recettes que vous allez « matcher » ou non, jusqu’à tomber sur la recette idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *