Le Blog Cuisine

Une sauce aux cèpes prête à l’emploi !

Une sauce aux cèpes prête à l’emploi !

Une sauce aux cèpes prête à l’emploi !

Nous sommes ravis de vous présenter une succulente sauce aux cèpes séchés qui nous est proposée par le Lozérien.

Le Lozérien s’est spécialisé dans le travail du champignon séché, sur jemangefrancais.com vous ne trouverez que les champignons récoltés en France et dont nous en avons la certitude, soit les cèpes séchés et les girolles séchées qui ont été cueillis dans les sous bois français.

En fait on le sait peu, mais le séchage de ce type d’aliment est un procédé de conservation extrêmement ancien, il permet en outre dans le cas présent de conserver l’apparence et les arômes du champignon. Une fois le procédé de séchage effectué (naturel, se fait sur clayette en bois) le champignon pourra se conserver dans son sachet jusqu’à 2 ans et ce sans ajout de quelconque produit chimique. Vous trouverez sur le lien de la gamme de champignons séchés que nous vous proposons à la vente en ligne : notre gamme de champignons séchés.

sauce aux cepes

Je vous invite maintenant à retrouver en ligne cette sauce aux cèpes prête à l’emploi, il vous suffira de 15 minutes de préparation pour obtenir une sauce qui va épater vos convives.

Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’un kit qui se compose de 3 sachets permettant de faire autant de sauce, vous pouvez tout aussi utiliser l’ensemble vous pourrez régaler jusqu’à 12 convives. Nous vous conseillons d’utiliser cette sauce aux cèpes séchés lors de vos préparations gastronomiques, parfait en accompagnement d’un magret de canard : en direct sur le magret ou en accompagnement de pommes de terres cuites dans de la graisse de canard. Cette sauce est tout aussi succulente déposée sur une tranche de saumon cuit à la vapeur ou dans de l’huile d’olive au four et plus simplement en accompagnement de votre plat de pâtes, effectivement ces dernières recouvertes de la sauce vont prendre une posture gastronomique indéniable.

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut cette sauce aux cèpes séchés se réalise simplement, il vous suffira d’un petit quart d’heure pour arriver au résultat tant espéré. La recette figure sur chaque sachet, elle est très simple, effectivement pour 4 personnes, il vous suffit de :

  • utiliser un sachet de cèpes que vous allez verser dans 30 cl de crème fraîche et 10 cl de lait
  • pendant 10 à 15 minutes à feu moyen vous allez réhydrater les cèpes séchés
  • vous allez ensuite verser la poudre qui sert au liant de la sauce
  • mettre votre cuisson à feu doux, la sauce va s’épaissir et se colorer

Nous vous conseillons de la servir de suite pour garder ses qualités gustatives et donc éviter de la réchauffer.
Vous l’avez compris c’est une sauce aux cèpes naturelle et gastronomique à la fois qui va devenir votre allié en cuisine. Bref, avec cette sauce aux cèpes (origine France) vous allez vous régaler et émerveiller vos convives, nous vous souhaitons une bonne dégustation.

Nous vous proposons de retrouvez la vidéo de présentation de la réalisation de cette sauce aux cèpes ainsi que quelques conseils d’accompagnement et pour acheter en ligne cette sauce, nous vous invitons à cliquez sur ce lien : vidéo tutoriel de la sauce aux cèpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *