Le Blog Cuisine

Réussissez vos apéritifs grâce à la machine à glaçons

Réussissez vos apéritifs grâce à la machine à glaçons

Réussissez vos apéritifs grâce à la machine à glaçons

L’été, la saison des apéros ! Oui, mais aussi des grosses chaleurs. Alors surtout, pour des rafraîchissants réussis, il est nécessaire d’avoir des glaçons sous la main !

 

Où trouver des glaçons ?

Bien souvent, nous utilisons les glaçons disponibles dans le bac du congélateur. Selon les modèles, la quantité est plus ou moins importante, mais c’est rarement suffisant.

Et si vous n’en n’avez plus, et bien, il va falloir être vraiment très patient pour en fabriquer de nouveau. Il y a fort à parier que le repas soit terminé depuis longtemps lorsqu’ils seront prêts !

Si vous avez du monde à la maison, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un sac à glaçons grand format, que l’on trouve très souvent dans les stations-services. Pratique pour une soirée, si tant en est que vous ayez la place dans votre congélateur pour le conserver assez longtemps !

La dernière option est d’acheter également des sacs à glaçons vides en supermarché. Il suffit alors de les remplir d’eau et de les placer au congélateur. Tout comme les sacs à glaçons grand format, cela demande de la place. Et quand ils sont vides, c’est terminé plus de glaçons !

 

Une autre solution ?

Si vous souhaitez disposer de glaçons à tout moment, en quantité illimitée, il existe toutefois un moyen.

Il vous suffit d’acheter une machine à glaçons. Cet appareil, n’est pas seulement destiné aux restaurateurs, il est depuis plusieurs années disponible également pour le grand public.

De nombreux modèles existent sur le marché, certains même avec des designs permettant de les intégrer en toute discrétion dans votre cuisine.

Les meilleures machines à glaçons vous permettent de fabriquer des glaçons en moins d’un quart d’heure !

Ainsi, avec ce type d’appareil à la maison, vous êtes sûr de pouvoir proposer à vos invités des cocktails vraiment rafraîchissants tout au long de la soirée, sans vous inquiétez du stock de glaçons.

 

Comment réussir ses cocktails ?

Difficile de parler d’apéritif sans évoquer les cocktails qui sauront ravir vos invités. Maintenant que vous savez comment de plus jamais être à court de glaçons, il vous faudra faire le nécessaire pour leur proposer des boissons dignes d’un vrai barman !

Tout d’abord, pour réussir de vrais cocktails, équipez-vous d’un shaker. Cela vous permettra d’effectuer vos mélanges avant de servir vos invités.

Afin que votre boisson soit rapidement fraîche, les barmans remplissent le shaker de glaçons à hauteur de 75%. Après, il vous suffit d’ajouter les jus, sirops, alcools et autres ingrédients nécessaires. Mélangez vivement avant de verser dans les verres.

Les meilleures recettes de cocktails ne sont pas forcément celles avec de l’alcool, les softs comme on les appelle également, existent aussi à base de café ou de thé, et pas seulement de jus de fruit. Ces boissons rencontrent un réel succès.

Vous avez désormais toutes les clefs en mains pour réussir de délicieux apéritifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *