Le Blog Cuisine

Pep’s Kitchen, la boutique des amoureux de la gastronomie !

Pep’s Kitchen, la boutique des amoureux de la gastronomie !

Pep’s Kitchen, la boutique des amoureux de la gastronomie !

Pep’s Kitchen est né pour proposer au plus grand nombre des produits artisanaux de qualité ! C’est le site idéal pour ceux qui aiment décorer, cuisiner et faire plaisir !
Cette boutique en ligne propose un large choix de produits d’épicerie fine majoritairement produits en France et certains produits plus exotiques comme la gamme d’épicerie fine japonaise UMAMI.

Chez Pep’s Kitchen

  • On sélectionne des produits sains, de qualité afin de ravir les palets les plus exigeants.
  • On déniche des articles de décoration raffinés, en fonction des tendances.
  • On crée des recettes originales pour toutes les occasions.
  • On trouve les cadeaux parfaits à offrir à toute la famille.
  • Et désormais on propose nos coups de cœur beauté avec des soins BIO et bienfaisants.

Bref, Pep’s Kitchen est le site où l’on fait et SE fait plaisir !

pep's kitchen
Pep’s Kitchen est né grâce aux expériences d’une véritable épicurienne, à force de rencontrer des créateurs, artisans, producteurs de produits qui méritaient d’être connus. Dominique Thumerelle a finalement créé cette boutique en ligne qui permet à ces fabricants de se faire connaître auprès d’un public plus large et bien sûr, elle permet aux épicuriens comme elle, de trouver des articles particulièrement originaux et de bon goût.

La créatrice a alors déniché ces quelques produits d’épicerie fine, qui satisferont les plus exigeants gourmands.
Dans la catégorie des assaisonnements on y trouve bien sûr les classiques de très bonne qualité et quelques subtilités, comme des huiles d’olives au basilic ou encore à la truffe. Dans le rayon vinaigre, on peut en trouver à la pulpe de figue qui accompagne parfaitement de belles tranches de mozzarella par exemple.

La catégorie des crèmes artisanales propose des saveurs onctueuses et équilibrées, comme par exemple la délicieuse crème de citrons à fondre avec du fromage blanc, ou bien la crème chocolat et marrons qui habille parfaitement les crêpes.

On y trouve aussi des produits légèrement plus extravagants pour les curieux et ambitieux cuisiniers. Comme par exemple la fève de Tonka, surprenante par la diversité des saveurs qu’elle peut révéler selon sa préparation. Ici, on teste aussi le sirop naturel de poivre, la tisane détox aux orties accompagné d’une jolie tartine de miel à la truffe.

pep's kitchen

 

C’est aussi le site parfait pour s’inspirer et essayer de nouvelles façons de cuisiner. Par exemple, ici, on peut  trouver des kits de cuisine moléculaire, faciles à utiliser et qui permettent de réellement booster sa créativité en découvrant le nombre d’options possibles, des plats sucrés au salés en passant par des cocktails, des apéritifs… Bref on laisse les amateurs de cuisine à leurs créations !

La plupart des produits vendus ici sont issus de l’agriculture biologique et/ou produits en France mais on trouve aussi quelques produits plus exotiques ! C’est le cas par exemple de la gamme d’épicerie fine japonaise qui propose le rare ail noir d’Aomori, ville située sur la côte nord japonaise. On y trouve également différents jus, sauce, boisson, et sirop du fameux fruit YUZU qui parfume les plats avec merveille.
On peut également trouver le délicieux Matcha Thé avec lequel on crée des cookies avec pépites de chocolat blanc, brioches, gâteaux, moelleux… C’est l’ingrédient parfait pour surprendre ses habitudes de cuisine, et changer de temps en temps du chocolat, sans l’oublier pour autant !

Pour les sans gluten on trouve aussi de nombreux articles qui substituts le blé, comme par exemple des nouilles de sarrasin.

Bref, c’est le parfait terrain de jeux et d’inspiration pour les amoureux de la cuisine. Parce qu’en plus les recettes sont toujours originales, délicieuses et faciles à réaliser.

pep's kitchen

 

On vous propose un petit exemple, des plus simples, prêt ? A vos fourneaux !

  1. Préchauffez votre four à 100°.
  2. Prendre 4 ramequins, versez une cuillère de crème fraîche dans chacun d’eux.
  3. Cassez les œufs un par un dans un bol et versez chaque œuf, délicatement, dans les ramequins.
  4. Déposez  une cuillère à café de caviar d’aubergine à la truffe à côté du jaune.
  5. Saupoudrez  d’un peu de parmesan râpé. Rajoutez une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.
  6. Placez les ramequins dans un plat à four, versez de l’eau chaude à mi-hauteur des ramequins. Placez le bain-marie au four pendant 8 à 10 mn.
  7. Dès que les œufs sont prêts, arrosez d’un trait d’huile d’olive à la truffe et servez avec des mouillettes au beurre salé.
  8. Attention à la cuisson: surveillez bien vos œufs cocotte,  le blanc doit commencer à prendre, mais le jaune doit rester coulant.

Pour goûter ce succulent caviar d’aubergines à la truffe, direction le site : en savoir plus ici

Bonne dégustation !

→ Retrouvez toutes les recettes, les produits d’épicerie fine, les articles de décoration et de beauté sur : www.peps-kitchen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *