Le Blog Cuisine

Les Recettes Pompettes, cuisiner avec Monsieur Poulpe

Les Recettes Pompettes, cuisiner avec Monsieur Poulpe

Les Recettes Pompettes, cuisiner avec Monsieur Poulpe

C’est en avril dernier que l’émission « les Recettes Pompettes » débarque en France. Après avoir fait un carton au Quebec, l’émission s’exporte jusque chez nous, pour notre plus grand bonheur.  Diffusée sur YouTube, le premier épisode de la version française comptabilise déjà plus d’un million de vues ! C’est sans doute grâce à Monsieur Poulpe, le présentateur déjanté, et au parrain de l’émission, Stéphane Bern, qui se lâche complètement.

Le concept ? un invité de marque  et un présentateur décalé sont réunis autour d’une recette de cuisine. Jusque là, rien de bien nouveau. Mais ajoutez y des shooters de vodka et l’émission prend un tout autre sens. Les deux personnalités enchaînent les blagues, les questions et les shots, jusqu’à parfois, en oublier la recette de cuisine.

Poulpe nous propose un nouveau format d’interview, les invités cuisinent, rient, et surtout, se confient. Derrière les blagues et l’ambiance euphorique,  on ressent une réelle proximité avec l’invité, un tout autre angle pour le découvrir.

Pour la première, c’est Stéphane Bern, le parrain de l’émission qui se prête au jeu. Il sera suivi par Manu Payet, puis  Antoine de Caunes. Les invités parlent de leur passage dans l’émission, comme d’une expérience inoubliable, drôle et enrichissante.

Monsieur Poulpe, le présentateur de l’émission, représente la culture geek en France. Il a longtemps travaillé pour la chaîne de jeuxvideo NoLife. Il a ensuite rejoint l’équipe de Studio Bagel, puis Canal+. C’est ce décalage qui fait de l’émission « Les Recettes Pompettes » un programme (vraiment) original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *