Le Blog Cuisine

Les poêles Scanpan : les meilleurs ustensiles pour votre cuisine

Les poêles Scanpan : les meilleurs ustensiles pour votre cuisine

Les poêles Scanpan : les meilleurs ustensiles pour votre cuisine

Les poêles Scanpan : les meilleurs ustensiles pour votre cuisine
Rate this post

Dans l’art culinaire, la réussite d’un plat dépend des talents du cuisinier, mais surtout de ses ustensiles de cuisson. Il est donc important de ne jamais sous estimer le pouvoir de ses accessoires ! Seulement, les inventions en matière d’ustensiles ne cessent de pleuvoir. Que choisir et où en acheter ? Nous vous suggèrons les produits Scanpan disponible sur la boutique en ligne de Tom Press, votre spécialiste en matériel de cuisine. Présente sur le marché depuis 1956, Scanpan continue encore aujourd’hui d’équiper toutes les cuisines avec les meilleurs ustensiles.

Nous avons décidé de vous présenter leurs poêles anti-adhésives, des produits exceptionnels et d’une qualité incomparable. Partons à leur découverte !

Quelques mots sur les poêles de la marque Scanpan :

Scanpan, c’est avant toute chose une marque innovante spécialisée dans les ustensiles de cuisson qui s’engage à vous proposer uniquement des produits de grande qualité. Elle propose notamment des poêles, des sauteuses et des casseroles aux propriétés anti adhérentes afin de vous offrir des résultats de cuisson sains et dignes d’un grand chef étoilé.

Pour cette fois, nous allons porter notre regard uniquement sur leurs produits phares : les poêles. Elles ont hérité d’une très belle réputation car, en plus d’offrir une solidité garantie à vie (elles résistent à toutes épreuves : chaleur, usure, mauvaise manipulation, etc.), elles permettent de cuisiner dans les meilleures conditions grâce à leur revêtement anti-adhésif inusable.

Il n’est pas étonnant que Tom Press ait particulièrement choisi de mettre au devant de la scène ces poêles pour faire profiter leurs clients de leurs nombreux avantages !

Des poêles avec un moulage en aluminium recyclé

Les poêles Scanpan (à retrouver ici) doivent leur très haute qualité à leurs matériaux de construction et à leur mode de fabrication. En effet, elles sont conçues en aluminium recyclé revêtu d’un anti-adhésif inusable.

Pour les fabriquer, l’aluminium recyclé est fondu à plus de 600°C et coulé sous pression à 250 tonnes. Le liquide qui en découle est ensuite moulée pièce par pièce pour donner naissance aux poêles. Ils vont par la suite être sablés et ébarbés manuellement afin de rectifier les défauts de moulage, offrant ainsi aux poêles une finition impeccable.

Cette technique offre de nombreux avantages car il n’y a pas d’étirement de la matière et les poêles qui en résultent ont une bonne épaisseur. Le fond peut atteindre les 5,5 à 7,5 mm d’épaisseur qui garantit une grande solidité et longévité à l’ustensile.

Par ailleurs, au-delà de leur résistance, les poêles Scanpan bénéficient aussi d’un design plutôt attrayant car elles sont larges et affinées. Il a été pensé pour permettre à la poêle de se chauffer plus rapidement et de manière uniforme une fois au contact de la chaleur pour limiter la consommation d’énergie.

gamme de poele scanpan disponibles sur tom press

Les atouts des poêles Scanpan :

Les poêles Scanpan sont uniques au monde et possèdent de nombreux atouts qui les démarquent des poêles classiques que l’on peut trouver sur le marché.

Tout d’abord, elles sont inusables et très résistantes. Effectivement, après le moulage, elles sont traitées par un apprêt au titane en fusion à 30.000°C afin d’obtenir une surface en céramique titane qui la rend extrêmement solide. Mais cette technique permet surtout à 3 couches de revêtement anti-adhésif thermocollé Stratinium de s’adhérer à la surface. Ces dernières ont chacune leurs rôles respectifs. La première couche, par exemple, assure la résistance à la corrosion. La deuxième et la troisième rendent l’anti-adhésif plus solide et durable. Ainsi, peu importe les ustensiles que vous allez utiliser en cuisine pour préparer vos repas dans la poêle (couteaux, cuillères, fourchettes, piques, etc.), il n’y a aucun risque qu’elle s’abîme en contact de ces derniers. Dans le pire des cas, le revêtement peut subir quelques entailles mais la poêle restera intacte.

Par ailleurs, chaque poêle de la marque bénéficie d’un fond induction. Ainsi, leur base est légèrement concave afin de compenser les variations lors de la chauffe. Elles ont d’ailleurs été testées pour vérifier qu’elles sont bien compatibles à tous feux dont les plaques à induction, halogènes, vitrocéramiques, électriques et les plaques à gaz.

La collection s’étent entre sur 3 gammes bien distinctes :

– la gamme Classic : aux poignées en bakélite, compatible gaz, passe au four jusqu’à 260°C et plaque électriques, vitrocéramique et halogène.
– la gamme IQ : aux poignées en bakélite, compatible tous feux dont l’induction et passe au four jusqu’à 260°C.
– la gamme Pro IQ : avec un manche rivetée en inox design et ergonomique, compatible tous feux dont l’induction et passe au four jusqu’à 260°C.

A savoir :

Les trois gammes peuvent très facilement être lavées via un lave-vaisselle.
Les poêles Scanpan
ont un revêtement garanti sans PFOA.
Elles sont fabriqués au Danemark depuis plus de 63 ans : le fruit d’un savoir-faire exceptionnel transmis de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *