Le Blog Cuisine

Les bonbons bio débarquent

Les bonbons bio débarquent

Les bonbons bio débarquent

L’idée d’acheter bio vous est surement déjà venue en tête, mais vous n’avez pas forcément pensé aux bonbons ! À la fois sains, naturels et savoureux, ces produits sont en phase de devenir les nouveaux bonbons préférés des consommateurs. Vous qui êtes justement un accro de sucrerie et sensible à tout ce qui touche l’environnement, les bonbons bio viennent de débarquer chez Espace Bonbon pour assouvir sainement toutes vos envies de sucreries. Décryptage !

 

Espace Bonbon vous présente ses bonbons bio !


Espace Bonbon est une boutique en ligne unique en son genre parce qu’elle a choisi de se spécialiser dans l’univers des bonbons.

Elle a pris sa part de responsabilité envers l’environnement en mettant en scène des produits à la fois innovants et sains avec sa catégorie “Bio”. Par la même occasion, elle permet de soutenir les petits commerçants et artisans dans leur travail, et à tout un chacun de faire un petit geste écologique envers la planète en consommant bio.

Aujourd’hui, justement, elle nous offre l’occasion de nous faire plaisir avec des sucreries sans complexer (ou en tout cas un peu moins) grâce aux bonbons composés d’ingrédients spécialement issus de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent ni engrais ni pesticides de synthèse.

En bref, tout en ces produits est naturel et sans danger pour la santé humaine et pour la planète.  

 

Les différents types de bonbons bio

Ce type de confiserie a l’avantage de se décliner dans une large variété d’arômes, de formes et de couleurs comme tous les bonbons traditionnels.

Il y a d’abord les bonbons bio réglisse. Un mélange de canne à sucre, de farine de blé, de sirop de glucose, de sel, de suc de réglisse et d’arôme naturel de badiane issu bien évidemment de l’agriculture biologique.

Ensuite, on retrouve les intemporels bonbons en forme de petites fraises ainsi que la famille des bonbons bio gélifiés comme les bonbons “bouteilles cola”, les “frites” et leur pouvoir acidulé ainsi que les incontournables “crocos” et “oursons”.

Dans cette catégorie, chaque bonbon est fabriqué à base de sucre de glucose, d’arômes naturels et de gélatine obtenue à partir d’algues comme l’agar-agar.

 

pierrot gourmand bonbons bio

 

 

Pourquoi se tourner vers les bonbons bio ?

Plusieurs bonnes raisons font qu’il est plus facile de craquer pour les bonbons bio :

 

  • Des ingrédients naturels

Les bonbons classiques sont délicieux, certes. Personne ne dira le contraire ! Seul bémol, une consommation excessive de ces produits peut avoir de sérieux impacts sur la santé comme ils sont remplis de composants et d’additifs chimiques (colorants alimentaires, ingrédients génétiquement modifiés, de conservateurs divers…) et beaucoup de sucre. Ces derniers favorisent alors l’apparition des caries sur les dents, la prise de poids, les crises de foie et plus encore. Les bonbons bio ne contiennent pourtant pas de produits chimiques. Les fabricants utilisent plutôt des arômes naturels obtenus à partir d’huiles essentielles, des produits gélifiants obtenus à partir d’algues et des gommes provenant d’arbre issu de l’agriculture biologique pour les concevoir. Même pour leur donner de la couleur, ils remplacent les colorants chimiques par ceux d’origine végétale (épinard, kiwi, orange, ortie, fruits de la passion, etc.). Tous des ingrédients naturels qui en font des gourmandises très diététiques.

 

  • Moins de sucre

Par ailleurs, les bonbons bio contiennent moins de sucre que les bonbons classiques. Raison pour laquelle on les appelle “calories vides”. Effectivement, le sucre qui les compose est en petite quantité contrairement aux bonbons classiques où le sucre est l’ingrédient qui domine le plus dans leur composition. À la place, les fabricants utilisent du sucre de qualité dont le sucre de canne généralement non raffiné et biologique, du sirop d’agave, de la pectine de pomme, du miel ou du sirop de glucose issu de céréales biologiques…

 

  • Un goût aussi bon que des bonbons classiques


Pour finir, en plus d’être conçus de façon responsable, les bonbons bio diffèrent aussi des bonbons traditionnels par leurs goûts. Ceux des bonbons bio sont réputés bien meilleurs comme ils permettent de retrouver le goût naturel de certains aliments. Ils permettent aussi de connaître de nouvelles saveurs jamais connues auparavant. Nous devons cela à l’absence d’additifs alimentaires, de colorants et autres produits synthétiques. C’est aussi en partie grâce aux arômes artificiels qui sont remplacés par des arômes uniquement naturels.

Ne vous en faites pas ! Bien que la composition des bonbons bio soit différente, le goût sucré des produits est préservé, mais de la façon la plus saine possible. Ils sont à la fois bons pour les grands et pour les enfants alors faites vous plaisir, mais avec modération, car même fabriqué dans les normes, un bonbon même bio reste un bonbon ! Il peut être nuisible pour la santé quand on le consomme à l’excès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *