Le Blog Cuisine

Fédération Française de l’Apéritif, l’apéro made in France

Fédération Française de l’Apéritif, l’apéro made in France

Fédération Française de l’Apéritif, l’apéro made in France

Fédération Française de l’Apéritif, l’apéro made in France
Rate this post

C’est en bons franchouillards, que trois compères, experts en apéritif entre ami(e)s, ont décidé de se dévouer au fabuleux monde du saucisson, du fromage, et du bon vin. Arnaud, Paul et Quentin ont lancé une page facebook, la Fédération Française de l’Apéritif, pour partager leur passion de l’apéro. Très vite, un engouement s’est créé, et la communauté s’est agrandit jusqu’à atteindre près de 15 000 fans !

C’est à ce moment là, que les trois amis se sont lancés le pari fou, de créer un lieu dédié à l’apéritif. Mais attention, leur engagement est de proposer uniquement des produits de qualité, made in France, et de rassembler en un seul et même lieu, tout le nécessaire à un apéritif réussi entre ami(e)s. Le tout, en proposant de découvrir des producteurs de nos régions, du pâté basque, à la bière artisanale parisienne, à prix abordable ! Car pour eux, l’apéritif est un moment de partage, qui se doit d’être accessible à tous.

Pour donner naissance à la Fédératioin Française de l’Apéritif (FFA), les trois fondateurs se sont tournés vers la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Leur objectif était de collecter 10 000€, ils en ont collecté plus de 13 500€. C’est une nouvelle étape pour la FFA. Ils ont ensuite trouvé un local, dans le 10ème arrondissement, qu’ils ont rénové pour enfin donner naissance, à la seule et unique, supérette apéritive de France. La Fédération Française de l’Apéritif vous accueillent désormais au 2 rue du Paradis pour partager un apéro entre ami(e)s, sur place, et même à emporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *