Le Blog Cuisine

Choisir le Kenya comme destination touristique pour découvrir des arts culinaires

Choisir le Kenya comme destination touristique pour découvrir des arts culinaires

Choisir le Kenya comme destination touristique pour découvrir des arts culinaires

Choisir le Kenya comme destination touristique pour découvrir des arts culinaires
5 (100%) 1 vote

Les spécialités gastronomiques du Kenya sont nombreuses et varient d’une région à l’autre. Elles représentent la spécificité artistique et culturelle du peuple kenyan. Les voyageurs auront, par exemple, la chance de découvrir l’irio. Ils y verront également le githeri qui est un plat traditionnel. Enfin, il ne faut pas rater le mokimo. Ce dernier vous permettra de connaître le goût des Kenyans se basant, dans la plupart des cas, sur des ingrédients végétaux.

Découvrir la purée de légumes au maïs dénommée « irio »

Au Kenya, les spécialités gastronomiques sont un moyen d’exprimer un savoir-faire artistique et culturel. Elles se diversifient d’un endroit à l’autre. L’irio en fait partie. Il s’agit d’une purée de légumes au maïs originalement préparée par les habitants de différentes régions. Cette recette se trouve presque dans tout le territoire. Elle est à base de pommes de terre, de petits pois, de maïs, de beurre, de poivre et de sel. Ces ingrédients se produisent localement et permettent aux Kenyans de s’offrir un repas végétal. Ce dernier constitue une des meilleures attractions touristiques du pays et attire un bon nombre de visiteurs. Les végétariens en sont les plus avantagés. Ils pourront aussi se mettre au travail pour apprendre à préparer l’irio. Les étapes à suivre sont simples : fournir les ingrédients nécessaires, les transformer en purée et faire la cuisson au four.

Ne pas rater le plat traditionnel kenyan « githeri »

Pendant vos vacances au Kenya, vous aurez l’opportunité de vous mettre en contact direct avec un art traditionnel et original. Il s’agit de la spécialité gastronomique « githeri ». Celle-ci est connue dans tout le pays et se présente comme un joyau culturel reflétant une facette culturelle. Elle se laisse découvrir dans tous les restaurants de grandes villes. Aussi, les habitants de différents villages vous aideront à mieux scruter cette recette. Ils ont la fierté de partager avec les vacanciers curieux leur savoir-faire en montrant comment préparer ce délice. Celui-ci est à base de légumes et de maïs. Il rend inoubliable un voyage sur mesure au Kenya en le dégustant. De cette façon, vous sentirez la saveur inégalable du githeri et serez tenté de vous l’approprier pour garder un souvenir.

Déguster la purée de pommes de terre et de légumes, le mokimo

Le Kenya est un pays africain se caractérisant par la capacité de son peuple de s’offrir de bons repas. Ceux-ci sont presque à base de produits végétaux. Ils permettent donc aux vacanciers végétariens d’assouvir leur goût, entre autres avec le mokimo. Ce dernier est une purée de pommes de terre et de légumes. Il pourra immortaliser votre voyage sur mesure au Kenya en le dégustant ou en apprenant à le préparer. De plus, cette recette se dévoile particulièrement avec les Kikuyus. Ceux-ci habitent la région centrale du pays. Ils se débrouillent merveilleusement pour s’offrir ce délice. Celui-ci est connu dans toute l’Afrique etse mange avec la viande de chèvre en sauce. Il fait généralement office de plat de résistance pendant de grands événements locaux ou nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *